Toggle Menu
  Panier
0
Plus qu'une librairie, un univers....
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 29 € d'achat ! (Pour la France Métropolitaine)
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard, Paypal...
SERVICE APRÈS VENTE
A votre écoute (sauf la nuit...)
17 résultats
Affichage
Massaï - Jacques Langevin - Cécile Berger - Hoëbeke
Voyage
Massaï - Jacques Langevin - Cécile Berger - Hoëbeke - 978284230188

Aux confins du Kenya et de La Tanzanie, les Massaïs perpétuent leurs traditions ancestrales, réfractaires à toute intégration. Sur les hauts plateaux de l'Afrique de l'Est, ce peuple de pasteurs semi-nomades partage ses zones de pâturage avec la grande faune africaine. Leur culture comme leur organisation sociale, fondée sur les classes d'âges, sont uniques. Ainsi, la sécurité des villages et des troupeaux est-elle confiée aux Moran, les jeunes hommes célibataires. C'est en prouvant un courage sans faille à la communauté que l'on devient moran, un guerrier jouissant d'une grande liberté durant une dizaine d'années, jusqu'au mariage, symbole du passage à l'âge adulte. Réalisé à l'occasion de la sortie du film de Pascal Plisson, Massaï, les guerriers de la pluie, cet album composé d'une centaine de photographies en épouse la trame romanesque. Il éclaire aussi les divers aspects de la société massaï et dévoile l'histoire d'un tournage très particulier, le premier film de fiction dont les acteurs sont les Massais eux-mêmes, curieux et attentifs aux exigences du cinéaste, vigilants et enthousiastes sur la manière de faire partager leurs valeurs à une large audience.


Auteur : Jacques Langevin - Cécile Berger
Editeur :  Hoëbeke
Année d'édition : 2004
Format : Cartonné 25 x 29 cm
Pagination :  124 pages
ISBN/EAN : 9782842301880
Référence : IM324
17
Paris Kaboul - Collectif - Hoëbeke
Voyage
Paris Kaboul - Collectif - Hoëbeke - 9782842301934

Réexplorer la mémoire de l'Afghanistan. Réouvrir la route de la soie, par-delà les montagnes jusqu'à Kaboul. Partir vers cet Orient-là n'était guère aisé. Ce fut le défi de l'expédition Paris-Kaboul qui, en association avec plusieurs institutions, relia par la route ces deux capitales. Il s'agissait de franchir des cois incertains, de traverser des vallées hostiles et de croiser le regard des seigneurs de la guerre. Mais il s'agissait aussi de rassembler les désirs de voyage et de rencontre pour que tous les membres de l'expédition, archéologues, géographes, illustrateurs, photographes, géologues, cartographes, réalisateurs, écrivains, journalistes, humanitaires et autres, se retrouvent au service d'une cause commune, que beaucoup jugeaient alors forcément perdue. La mission scientifique fut à la hauteur des espérances de chacun. Redécouverte de sites anciens, véritables mémoires du monde, tel le minaret de Jam, tour de Pise de l'art islamique ; exploration de merveilles archéologiques, lancement d'initiatives culturelles, demandes de classement de contrées au Patrimoine mondial de l'humanité. Voici le bilan, mais aussi l'incroyable aventure humaine de cette mission. Dix-sept auteurs au total pour témoigner et pour rappeler au monde que là-bas se rencontrèrent pour la première fois l'Orient bouddhique et l'Occident hellénistique.


Auteur : Collectif
Editeur :  Hoëbeke
Année d'édition : 2004
Format : Cartonné 26 x 25 cm
Pagination :  160 pages
ISBN/EAN : 9782842301934
Référence : IM450
15
Saint Patrick - Patrick Mahé - Hoëbeke
Voyage
Saint Patrick - Patrick Mahé - Hoëbeke - 9782842303112

Rien qu'en France, on recense 500 000 Patrick. Un prénom familier qui fleure bon l'Irlande. Chaque 17 mars, jour de la Saint-Patrick, le monde celte voit la vie en vert. De Dublin à Boston, de New York à Sydney, et même à Paris depuis 1993, la Saint-Patrick, tartans chamarrés et cornemuses en tête, est célébrée en une parade universelle. Elle est placée sous le signe du trèfle, grâce auquel Patrick enseigna le mystère de la sainte Trinité et défia ainsi les druides. D'où vient Patrick ? Quelle fut sa vie ? Comment contra-t-il les croyances antiques de l'Ard Ri, roi suprême d'Irlande régnant depuis la colline sacrée de Tara ? Pourquoi, plus de 1 500 ans après sa mort, son aura continue-t-elle d'unir les peuples frères, de notre Bretagne armoricaine à la "diaspora" interceltique ?


Auteur : Patrick Mahé
Editeur : Hoëbeke
Année d'édition : 2008
Format : Broché 14 x 23 cm
Pagination :  110 pages
ISBN/EAN : 9782842303112
Référence : IM600
12
Savants et aventuriers en Egypte de l'antiquité au XX° siècle - Jean-Claude Simoëns - De la Martinière
Voyage
Savants et aventuriers en Egypte de l'antiquité au XX° siècle - Jean-Claude Simoëns - De la Martinière

Depuis l'Antiquité, ils sont nombreux, artistes, savants, aventuriers, archéologues, à avoir parcouru ce pays fascinant qu'est l'Egypte. En rapportant dans leurs bagages des objets, des images, des textes, ils ont contribué à la redécouverte de l'Egypte a ncienne. Parmi ces passionnés, citons notamment Jean-François Champollion qui parvint en 1822 à déchiffrer les hiéroglyphes, Mariette qui devint en 1858 le directeur des Antiquités égyptiennes, puis le premier conservateur du musée du Caire en 1901, le pe intre David Roberts, célèbre pour ses aquarelles de paysages du milieu du XIXe siècle, Howard Carter qui découvrit la tombe de Toutankhamon en 1922 ou encore Jean-Yves Empereur et ses récentes fouilles sous-marines du port d'Alexandrie (années 1990). De c hapitre en chapitre, on progresse dans le livre du nord au sud, du Delta à la Nubie, en suivant le cours du Nil. En passant par Le Caire, Karnak, la Vallée des Rois ou Abou Simbel, l'auteur nous entraîne dans le sillage de ces hommes et de ces femmes qui ont exploré, dessiné, photographié l'Egypte et ses richesses.


Auteur : Jean-Claude Simoëns
Editeur :  De la Martinière
Année d'édition : 2010
Format : Cartonné 25 x 32 cm
Pagination :  160 pages
ISBN/EAN : 9782732447193
Référence : IM500
35
Visages des dieux, visages des hommes - Masques d'Asie - Jacques Pimpaneau - Abbaye Daoulas - Hoëbeke
Voyage
Visages des dieux, visages des hommes - Masques d'Asie - Jacques Pimpaneau - Abbaye Daoulas - Hoëbeke - 9782842302597

Des sociétés ont pu vivre sans connaître la roue ou la métallurgie, mais il n'en est pas qui ait ignoré les masques. Comme si ces visages de papier, de soie, de bois ne dissimulaient que pour révéler, comme si ces visages sans yeux ouvraient sur l'invisible. Comme si ces « objets futiles de première nécessité » nous disaient encore les larmes, les colères et les rires des Dieux - comme si, par eux, les Dieux se donnaient encore en spectacle.On connaît les masques africains, les masques océaniens, mais curieusement, très peu les masques du continent asiatique, pourtant d'une stupéfiante beauté, et d'une grande diversité, tous conçus pour le spectacle. Avant d'être repris par le théâtre et par la danse, la fonction de ces masques dont la plupart, à l'origine au moins, étaient liés à des rituels religieux, est de montrer sous leur aspect visible des êtres surnaturels, divinités, démons, et autres animaux fantastiques.


Auteur : Jacques Pimpaneau
Editeur :  Abbaye Daoulas - Hoëbeke
Année d'édition : 2006
Format : Broché 22 x 26 cm
Pagination :  191 pages
ISBN/EAN : 9782842302597
Référence : IM597
22
Le petit livre des explorateurs - Alexandre Hagège - Du Chêne
Voyage
Le petit livre des explorateurs - Alexandre Hagège - Du Chêne

Où Christophe Colomb débarque-t-il la première fois en Amérique ? Pour quelle raison François Ier envoie-t-il Jacques Cartier dans le Nouveau Monde ? Comment Pedro Álvarez Cabral découvre-t-il le Brésil en se rendant en Inde ? René Caillé est-il le premier Occidental à visiter Tombouctou ? Pourquoi le voyage de Charles Darwin est-il devenu légendaire ? Comment Marco Polo se retrouve-t-il au service de l’empereur de Chine ? Qui s’inspire du nom d’Amerigo Vespucci pour nommer l’Amérique ?… Ce petit livre richement illustré raconte la vie de 80 des plus grands explorateurs occidentaux qui ont découvert le monde, de l’Antiquité au début du XXe siècle.


Auteur :  Alexandre Hagège
Editeur : Du Chêne
Année d'édition : 2016
Format :  Broché 11 x 16 cm
Pagination : 175 pages
ISBN/EAN : 9782812313622
Référence : ED557
10
4
Omo peuples & design - Gustaaf Verswijver - Hans Silvester - De la Martinière - Musée royal de l'Afrique centrale
Voyage
Omo peuples & design - Gustaaf Verswijver - Hans Silvester - De la Martinière - Musée royal de l'Afrique centrale

Catalogue de l'exposition organisée par le Musée royal de l'Afrique centrale (Tervuren), cet ouvrage propose un nouveau regard sur les peuples de la vallée de l'Omo et des régions voisines. Exposés pour la première fois, leurs objets du quotidien sont mis en valeur pour leur beauté et leur rôle au sein d'une société qui doit s'adapter sans cesse aux lois de la nature. Les textes de Gustaaf Verswijver, commissaire de l'exposition et chercheur scientifique, expliquent les enjeux sociaux et géopolitiques ainsi que les récents défis auxquels sont confrontées ces communautés pastorales. Cinquante photographies inédites d'Hans Silvester viennent illustrer l'introduction et les propos de l'auteur sur les peintures corporelles des peuples de l'Omo.


Auteur : Gustaaf Verswijver - Hans Silvester
Editeur : De la Martinière - Musée royal de l'Afrique centrale
Année d'édition : 2008
Format : Cartonné 24 x 30 cm
Pagination :  244 pages
ISBN/EAN : 9782732438436
Référence : DIF43
27
Voyages à Paris - Marc Walter - Pierre Pinelli - Du Chêne
Voyage
Voyages à Paris - Marc Walter - Pierre Pinelli - Du Chêne

Paris, ses grands hôtels, ses enseignes prestigieuses, ses restaurants et ses bistrots, ses salles de spectacle et ses musées. Paris mythique, symbole du luxe et de la fête, de la fin du xixe siècle et jusqu'aux années 1960. Voyages à Paris vous propose cinq itinéraires pour découvrir les différentes facettes de la capitale : Paris qui brille, la Madeleine, les grands boulevards, la place Vendôme, l'Opéra ; Paris des beaux quartiers, les Champs-Elysées, Monceau, la tour Eiffel, les Invalides ; le coeur de Paris, la Seine, le Louvre, Notre-Dame ; Paris populaire, la Bastille, le canal Saint-Martin, Montmartre ; et Paris rive gauche, le Luxembourg, le Panthéon, Montparnasse et Saint-Germain-des-Prés. Une promenade illustrée de plus de 480 documents iconographiques, ponctuée de citations d'écrivains et de voyageurs, Voyages à Paris est un livre pour les amoureux de Paris et pour ceux qui ont envie de découvrir ou de mieux connaître cette ville.


Auteur : Marc Walter - Pierre Pinelli
Editeur :  Du Chêne
Année d'édition : 2011
Format : Broché 19 x 25 cm
Pagination :  319 pages
ISBN/EAN : 9782812303975
Référence : ED323
19
Les Maharadjas - Sharada Dwivedi - Cyel
Voyage
Les Maharadjas - Sharada Dwivedi - Cyel

Une ambiance de contes de fées, d'héroïsme et d'esprit chevaleresque, l'ivresse des liaisons secrètes, l'opulence et la fantastique beauté des trésors princiers, le monde des maharadjas, un monde immortalisé par les poètes, les peintres et les musiciens... Cet ouvrage capture la vie et l'époque de quelques privilégiés, de ceux qui étaient "nés dans la grandeur". Bien qu'ils ne détiennent plus le sceptre royal et que leur héritage se soit mêlé à la source revigorante de la démocratie, ils demeurent des "légendes vivantes" de l'exotisme d'une Inde révolue! "Les Maharadjas" constitue sans doute le dernier témoignage visuel de l'Inde princière. Une collection de photographies rares, juxtaposées à des clichés contemporains, en font par ailleurs un précieux livre de collection.


Auteur :  Sharada Dwivedi
Editeur :  Cyel
Année d'édition : 2011
Format : Cartonné 26 x 26 cm
Pagination : 154 pages
ISBN/EAN : 9782362610028


Référence : ML05
16
Colombie - Jean-Michel Marlaud - Yveline Vildeuil - Philippe Rey
Voyage
Colombie - Jean-Michel Marlaud - Yveline Vildeuil - Philippe Rey

Des forêts tropicales de la côte Pacifique aux immensités herbeuses des Llanos, du littoral caraïbe à la forêt amazonienne, la Colombie présente une incroyable variété naturelle - tant par sa biodiversité que par sa richesse humaine. Paysage et histoire sont liés de manière indissoluble : le randonneur marchant vers la Ciudad Perdidad au coeur de la Sierra Nevada croise les silhouettes blanches des Kogis ; Mompox somnolant sur les berges du fleuve Magdalena n'a pas changé depuis l'époque où l'or et les émeraudes attendaient l'arrivée des galions ; à San Basilio de Palenque, les nègres marrons réfugiés ont profondément influencé la langue et la musique ; les paysages de la zone du café, eux, ont été modelés à l'époque moderne. En mêlant sites emblématiques et grands épisodes de l'histoire, en allant au-delà des lieux communs et des images toutes faites, cet ouvrage rend hommage à la beauté de la fascinante Colombie.


Auteur : Jean-Michel Marlaud - Yveline Vildeuil
Editeur : Philippe Rey
Année d'édition : 2012
Format : Cartonné 22 x 26 cm
Pagination :  111 pages
ISBN/EAN : 9782848762289
Référence : PA387
22
Le voyage à Constantinople du chevalier de Clairac - Eric Delaval - Michelle Froissard - Snoeck
Voyage
Le voyage à Constantinople du chevalier de Clairac - Eric Delaval - Michelle Froissard - Snoeck

Découvert fortuitement vers 1935, dans une cartonnerie de l'Isère et sous de vieux papiers, un portefeuille en toile révélait alors son contenu : pas moins de cent dessins et relevés effectués par le chevalier de Clairac, un ingénieur militaire de Louis XV, lors d'un voyage en Turquie. Ces documents inédits, retrouvés aux Archives municipales d'Antibes en 2001 et présentés aujourd'hui au musée d'Archéologie, fournissent une documentation exceptionnelle sur plusieurs monuments d'Istanbul et permettent surtout de tracer un tableau très précis des vestiges de la ville antique d'Alexandrie de Troade, confondue à l'époque avec Troie. De Clairac, les spécialistes connaissaient le militaire et l'historien, auteur de L'Ingénieur en campagne ou Traité de fortification passagère et de L'Histoire des révolutions de Perse jusqu'en 1730, deux ouvrages de référence. Mais Louis-André de La Mamye de Clairac était aussi curieux d'antiquités et de scènes de la vie quotidienne, comme en témoigne le contenu de ce portefeuille qu'il projetait de faire connaître. Désormais publié, le " dossier Clairac " devrait susciter l'intérêt, non seulement des archéologues, mais aussi de tous ceux pour qui, comme Clairac, la Turquie est objet de curiosité, voire de fascination.


Auteur : Eric Delaval - Michelle Froissard
Editeur : Snoeck
Année d'édition : 2009
Format : Broché 24 x 28 cm
Pagination :  111 pages
ISBN/EAN : 9789053497531
Référence : PA273
16
Portes bruxelloises - Collectif - Ereme
Voyage
Portes bruxelloises - Collectif - Ereme - 9782915337464

Il existe une autre histoire de Bruxelles, discrète, intime, mais pourtant débordante de fantaisie, d'imagination, de couleurs, de formes, de matières, d'ombres et de lumières, et qui se trouve être, à bien des égards, l'un des plus fidèles témoins de l'histoire de la ville, embrassant toutes les époques qu'elle a traversées : celle de ses portes. Baroques, Art Nouveau, contemporaines, quelques cent-vingt portes ou détails de portes nous emmènent dans une balade savoureuse et colorée au coeur du patrimoine bruxellois.


Auteur : Collectif
Editeur :  Erême
Année d'édition : 2007
Format : Cartonné 12 x 18 cm
Pagination : 80 pages
ISBN/EAN :  9782915337464
Référence : PA331
10
Jérusalem et La Palestine - Le fond photographique de l'Ecole biblique de Jérusalem - Elias Sanbar - Hazan
Voyage
Jérusalem et La Palestine - Le fond photographique de l'Ecole biblique de Jérusalem - Elias Sanbar - Hazan

Basé sur le fonds unique des archives photographiques du Couvent Saint Etienne - plus de 15 000 images réalisées par les Pères dominicains à partir de la deuxième moitié du XIXe siècle à des fins de documentation archéologique au cours de leurs fouilles mais également de témoignage de la physionomie de la Palestine -, cet ouvrage vise aussi à apporter une contribution à la connaissance du pays et sa capitale. La Palestine et Jérusalem ont paradoxalement pâti de leur caractère unique dans la mesure où leur réalité concrète, la société, son histoire se sont retrouvées comme recouverts par les passions associées au conflit dont Jérusalem constitue l'épicentre. Les quelque 200 vues reproduites ici, sont accompagnées de cinq contributions d'auteurs reconnus tant pour leur connaissance de la Cité sainte que pour la qualité de leurs travaux. Leurs approches, à la fois spécifiques et convergentes, disent la richesse de la ville et du pays, leur foisonnement culturel perçu à travers des angles et des éclairages indispensables pour approcher sa pesanteur historique. Dans une présentation générale Elias Sanbar aborde la question spécifique de l'image photographique, du "regard" à travers lequel furent "saisies" la Terre Sainte, et particulièrement Jérusalem. Présentation certes d'une vision de l'Orient, mais aussi et surtout de la Palestine et de Jérusalem dans la mesure où le cas palestinien pose la question suivante : Comment photographie-t-on, comment a-t-on photographié la Terre Sainte ? Une première question à laquelle s'ajoute immédiatement une autre : le travail des Pères photographes de l'Ecole biblique s'inscrivait-il dans cette approche dominante ? Si tel ne fut pas le cas, en quoi leur fonds serait-il, par-delà sa richesse, l'expression d'une approche particulière ? Question abordée par Jean-Michel de Tarragon, conservateur du fonds de l'Ecole biblique et "sauveteur", le terme n'est pas trop fort, de cette collection qu'il inventorie, ordonne et archive depuis de nombreuses années. Le Père de Tarragon relate ainsi l'histoire de la photographie à l'Ecole, présente les missions de fouilles, les techniques et le matériel utilisés par ces "photographes" particuliers, célèbres savants pour la plupart, voués à la recherche des traces du passé lointain de la terre de Palestine. Salim Tamari, aborde la question de la modernité dans la Ville Sainte. Sa contribution, est indispensable pour saisir les transformations sociales nées dans la foulée de la modernisation ottomane puis coloniale britannique.


Auteur : Elias Sanbar
Editeur :  Hazan
Année d'édition : 2013
Format : Cartonné 25 x 29 cm
Pagination :  200 pages
ISBN/EAN : 9782754106153
Référence : ED551
40
Voyages en France - Marc Walter - Alain Rustenholz -  Du Chêne
Voyage
Voyages en France - Marc Walter - Alain Rustenholz - Du Chêne - 9782812300110

Voyage en images et en littérature, ce livre est une promenade à travers la France des vapeurs sur les fleuves, des premiers chemins de fer et des débuts de l'automobile ; un périple à travers le temps dans un pays en pleine mutation qui, du second Empire à la Belle Epoque et aux temps modernes, restaure ses monuments et ses sites naturels, construit des voies ferrées, des routes, ouvre des hôtels, des casinos, des restaurants pour attirer une clientèle de plus en plus nombreuse et diverse, notamment étrangère. Comme les mille pièces d'un puzzle, les photographies de ce livre forment une seule grande image, vivante, colorée, celle d'un pays multiple et attachant.


Auteur : Marc Walter - Alain Rustenholz
Editeur :  Du Chêne
Année d'édition : 2009
Format : Broché 19 x 25 cm
Pagination :  319 pages
ISBN/EAN : 9782812300110
Référence : ED114
17
Voyages en Asie - Marc Walter - - Marc Walter - Catherine Donzel -  Du Chêne - 9782812303968
Voyage
Voyages en Asie - Marc Walter - Catherine Donzel -  Du Chêne - 9782812303968

Faisant suite aux Voyages autour du monde, en France, en Égypte, en Allemagne ou en Italie, Voyages en Asie nous convie au plus éblouissant des périples. Cinq itinéraires nous mènent successivement à la découverte de l’Inde et de Ceylan, avant d’aborder l’Indochine, la Malaisie et l’Indonésie, puis la Chine et, pour finir, le Japon. Vertigineux voyages qui cristallisent toutes les convoitises des occidentaux : tentations de l’exotisme, de l’aventure flamboyante, des rêves opiacés et des fortunes faciles, juste avant que ne s’écroulent les empires coloniaux. D’un port à l’autre, d’une cité à l’autre, dans des décors à couper le souffle, on parcourt tous les hauts lieux de cette Asie mille fois rêvée et transfigurée. Il n’est que de suivre les chemins où tant d’autres nous ont précédés car, cette fois encore, nous voyageons en excellente compagnie. Pour nous guider dans ce somptueux désordre de temples de jade, de forêts de bambous, d’idoles de marbre et de fumées d’encens, nous avons choisi Alexandra David-Néel, André Malraux, Pierre Loti, Marguerite Duras.


Auteur : Marc Walter - Catherine Donzel
Editeur :  Du Chêne
Année d'édition : 2011
Format : Broché 19 x 25 cm
Pagination :  319 pages
ISBN/EAN : 9782812303968
Référence : ED324
19
Aventuriers extraordinaires du sud - Hubert Delobette - Le papillon rouge - 9782917875001
Voyage
Aventuriers extraordinaires du sud - Hubert Delobette - Le papillon rouge - 9782917875001

S'ils sont tous originaires de la moitié Sud de la France, ces femmes et ces hommes ont connu des destins d'exception... à l'autre bout du monde ! Leur vie est à peine croyable tant elle est époustouflante. Pour quelle raison ce cultivateur de l'Aubrac a-t-il créé une colonie d'Aveyronnais au fin fond de la pampa argentine ? Comment ce prestidigitateur toulousain a-t-il pu offrir à la France l'île de Madagascar ? Par quel moyen cet adjudant toulonnais est-il monté sur un trône vietnamien ? On vibre en parcourant la vie méconnue de ces aventuriers courageux, de ces explorateurs partis à la conquête de terres nouvelles... C'est un Avignonnais qui veut s'emparer du Mexique, un Bordelais qui a l'honneur d'être le premier millionnaire américain, un Grenoblois qui trouve un incroyable trésor au Sahara, un Nîmois qui devient un dieu de la force à travers l'Europe... Quelle histoire que leur vie ! Comme eux, avec eux, partez et découvrez...


Auteur : Hubert Delobette
Editeur :  Le papillon rouge
Année d'édition : 2009
Format : Broché 16 x 24 cm
Pagination :  288 pages
ISBN/EAN : 9782917875001
Référence : ML24
13
Impressions d'Algérie - Abdelkader Djemaï - Philippe Lafond - De la Martinière
Voyage
Impressions d'Algérie - Abdelkader Djemaï - Philippe Lafond - De la Martinière - 9782732440538

Impressions d'Algérie est le fruit de deux regards proches, parfois complémentaires, toujours sensibles à la réalité et à l'histoire d'un pays qui les rassemble ici à travers l'écriture et l'image. Choisies par Abdelkader Djemaï, les cent vingt photos de Philippe Lafond qui construisent et rythment ce voyage à l'intérieur de l'Algérie d'hier et d'aujourd'hui nous donnent à voir et à lire des visages, des cités anciennes, de vieux villages, des chemins de montagne, des paysages immuables et des écrivains. Dessinant, à leur façon, le portrait d'une terre et de ses habitants, elles nous racontent, à travers des régions comme l'Oranie, la Kabylie, le Constantinois ou des villes comme Alger et Tlemcen, les périodes historiques, les arts, les traditions, les cafés, les mariages, la rue et la vie quotidienne dans ses différentes expressions.


Auteur : Abdelkader Djemaï - Philippe Lafond
Editeur :  De la Martinière
Année d'édition : 2012
Format : Cartonné 18 x 23 cm
Pagination :  253 pages
ISBN/EAN : 9782732440538
Référence : IM579
19