Cabaret new burlesque - Stan Guigui - Du Chêne - 9782812305290
Elles sont américaines, pleines de vitalité et fières de leurs rondeurs ! Elles sont les créatures gargantuesques du spectacle le plus excessif de l’année : le New Burlesque Cabaret. Les filles du New Burlesque ont conquis le public français… aidées par le succès du film de Mathieu Amalric Tournée. Décors ultra-kitsh, chevelures blondes ou rouges explosives, courbes affirmées, maquillages outranciers et bien sûr costumes provocants sont les ingrédients de ce show.
Auteur : Stan Guigui
Editeur : Du Chêne
Année d'édition : 2011
Format : Broché 21 x 27 cm
Pagination : 120 pages
ISBN/EAN : 9782812305290
Quelques mots sur l'auteur:
Photographe français, Stanislas Guigui est né à Paris en 1969.
À cheval entre l’art contemporain et le photojournalisme, obsessionnel du monde d’en bas, de la colère et de la révolte, Stanislas Guigui est en permanence animé par le désir d’explorer les côtés obscurs de nos sociétés.
Intéressé par les thématiques sociales de l’exclusion et des mondes marginaux, il construit depuis 1996 un travail photographique où son regard n’est jamais moralisateur mais interroge notre capacité d’indignation face aux injustices créées par nos sociétés.
En 1996, il part vivre en Colombie. Conséquences de la guerre civile, des milliers de sans-abris hantent les rues de Bogota et plus précisément le quartier de El Cartucho, la plus grande cour des miracles d’Amérique du Sud. En 2003, Stanislas Guigui réussit à être accepté par les habitants du quartier qu’il photographiera pendant 3 ans : montrant les conditions de vie misérables, les fumeries de crack et les batailles au couteau. Son travail sera récompensé à PhotoEspana en 2006 et à l’Unicef en 2008.
Anticonformiste et engagé, l’univers de Stanislas Guigui est peuplé de personnages baroques et Felliniens. Il photographie les stripteaseuses du Cabaret New Burlesque, le deuxième homme le plus grand du monde, des nains… Très marquées par l’œuvre de Victor Hugo qui sublime la misère, ses photographies sont un hommage à la bohème et aux bohémiens.
Stanislas Guigui est membre de l’Agence VU’.
Bio issue du Site: de Stanislas Guigui